Les Jardinieres

Rebord de fenêtre, terrasse, jardinet, tout est bon pour fleurir le quotidien grâce aux jardinière. Devenu une véritable pièce à vivre, l’extérieur, véritable espace de convivialité en plein air a détrôné la cuisine. Cet engouement est porté par une offre sans cesse renouvelée de jardinière et pots de jardin qui magnifient  les plantations.

La tendance est au jardinière version XXL. La designer Luisa Bocchietto a imaginé une gamme de pots allant de 12cm à 2mètres de haut. Combinés entre eux, ils métamorphosent le jardin en une installation d'art contemporain que ne renierait pas Jean-Pierre Raynaud. Quant vient le soir, la version lumineuse crée une ambiance magique. Les normes IP 44 et IP 65 permettent de poser ces pots lumineux dehors sans danger. Carrées, géométriques ou courbes et végétales, les lignes se modernisent. "Missed Tree", les jardinières géantes de jean-Pierre Massaud, ressemblent à des troncs d'arbres épurés et composent une forêt. Le designer a voulu "offrir à chacun le privilège de déjeuner à l'ombre même si le contexte ne permet pas d'y planter un arbre".

Autrefois peu considérés, les cultures en jardinière font l’objet d’une tendance actuelle majeure dans le monde de la décoration aussi bien intérieure qu’extérieure. Complémentaire du végétal, la diversité des formes, tailles et matières de pots proposées permet de créer une ambiance au sein du cadre de vie et de lui conférer un style moderne, classique ou encore fonctionnel.

- Jardinière en plastique ou synthétique de chez Serralunga ou encore Domani
- Jardinière en métal : acier inox, aluminium ou encore zinc sont très  tendance
- Jardinière en céramique ou en terre cuite  de chez Teracréa

Libre à chacun de choisir son style, ses couleurs, ses formes, et de créer grâce aux jardinière un espace unique et toujours fleuri.

jardiniere